Concept luminaries

Plus que de simples nouvelles gammes de luminaires " des mots et des couleurs "," les évanescents ", " clair de femme " , “sandflowers” et " nonne " s’orientent vers une approche pluridimensionnelle de l’éclairage : la lumière devient génératrice d’ambiance, vecteur culturel ou outil de communication. Le luminaire doit être envisagé de façon commerciale, institutionnelle mais aussi plus personnelle et intimiste.

Cette approche du luminaire participe en effet à cette nouvelle tendance de la personnalisation des intérieurs, sans qu’il implique comme le " cocooning " le repli sur soi. Bien au contraire, la créatrice Anne-Marie Zahar, à la croisée des influences occidentales et moyen orientales rejette tout enfermement en matière artistique. Par sa réflexion sur la surface et le langage, par la superposition de couches et un travail subtil sur les éléments et la lumière.

Elle nous fournit la forme et la matière et nous invite à décider des couleurs, des textures et des mots qui éclaireront notre espace et ceux qui le fréquentent.